Chef Jean-François Piège

chefpiegevignetteJean-François Piège est cuisinier français. Après avoir travaillé auprès de grands chefs ( Bruno Cirino, Yves Camdeborde, Christian Constant, Alain Ducasse ) pendant de nombreuses années, il prend les rênes des Ambassadeurs, le restaurant de l’Hôtel de Crillon, n’hésitant pas à mélanger les codes du palace à ceux de la cuisine populaire.

En 2009, il se lance dans une nouvelle aventure et créé avec son associé Thierry Costes un lieu à la personnalité unique à Paris. L’esprit de l’univers Thoumieux se décline aujourd’hui en différentes propositions : la Brasserie Thoumieux (2009), le restaurant Jean-François Piège (2010) et l’Hôtel Thoumieux (2011).

En février 2011, Jean-François Piège se voit attribuer par le Guide Michelin directement 2 étoiles pour son restaurant gastronomique. Ses pairs le désignent quelques mois plus tard Chef de l’année, à l’issue d’un vote à bulletin secret organisé par la revue spécialisée Le Chef auprès de 6 000 professionnels (cuisiniers, pâtissiers, sommeliers)1.

Il partage son savoir et sa passion de la cuisine avec le grand public à travers ses livres et des émissions de télévision (Un dîner presque parfait, Top Chef sur M6).

 

 

Chef Jean-François Piège

makingoffpiege CHEF-PIEGEsketch

Chef Jean-François Piège